Certificat de Résidence ou de Domicile

Code de suivi

CCCRCLRB

Étapes

  1. 1 2 Comment obtenir mon document (étape courante)
  2. 2 2 Validation

Certificat de Résidence ou de Domicile

Le certificat de résidence reprend l’adresse du domicile. Le certificat de résidence est destiné à prouver votre lieu de résidence actuel.

Si vous choisissez l'envoi postal, le document demandé est toujours envoyé à l'adresse de la personne concernée par le document.

Si vous choisissez le retrait à la commune, le certificat vous sera délivré sur présentation de votre carte d'identité (ainsi que d'une procuration signée si vous le retirez pour un tiers).

Traitement

  1. Complétez votre demande via le formulaire ci-dessous.
  2. Le cas échéant, procédez au paiement.
  3. Vous recevrez un récapitulatif de votre demande sur l'adresse e-mail communiquée dans le formulaire.
  4. Si votre demande est valide, vous recevrez prochainement votre document selon le mode de délivrance choisi. A défaut, vous serez prévenu par e-mail.