Le certificat de milice concerne les personnes nées avant le 1 janvier 1976. Si le résident belge se trouve à l'étranger, le demander à l'administration communale où il a été inscrit sur les listes de milice (lieu de résidence à l'âge de 16 ans).
L'attestation de milice concerne les personnes nées après le 31 décembre 1975.
Le certificat ou l'attestation doivent être demandés au lieu de domicile.
Si vous choisissez l'envoi postal, le document demandé est toujours envoyé à l'adresse de la personne concernée par le document.
Si vous choisissez le retrait à la commune, le certificat vous sera délivré sur présentation de votre carte d'identité (ainsi que d'une procuration signée si vous le retirez pour un tiers).
champ obligatoire
Valeur invalide
L'attestation de milice peut vous être délivrée soit :
1. en le téléchargeant gratuitement via l'application "Mon Dossier" du registre national
2. en le commandant sur notre e-guichet (cette méthode peut engendrer des frais)
Veuillez choisir la formule qui vous agrée.
La personne concernée par le document doit se rendre à la commune de son domicile.